Fusillade à Marseille : deux morts dans un guet-apens, les agresseurs en fuite

FAITS DIVERS
FAITS DIVERS - Une fusillade a éclaté dans le quartier des Chartreux à Marseille, ce dimanche matin, faisant deux morts. Pour l'heure, le mobile de ce guet-apens n'est pas encore connu mais la police s'oriente vers la piste du règlement de compte.

Deux hommes ont été tués. Ce dimanche matin vers 10 h 15, une fusillade a éclaté dans le quartier des Chartreux, situé dans le 4e arrondissement de Marseille, indique la presse locale. Deux hommes d'une vingtaine d'années, dont l'identité n'a pas été dévoilée, ont été mortellement touchés par des tirs de kalachnikov près de la place Pierre Brossolette, dans un guet-apens.

"Deux véhicules, dont une Twingo, occupés chacun par un passager se suivaient, lorsqu'ils ont été bloqués par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikov. Un des conducteurs des deux voitures bloquées dans ce guet-apens est sorti de la voiture et a été abattu alors qu'il prenait la fuite, le deuxième a été abattu dans le véhicule", a précisé le procureur adjoint André Ribes.

Les agresseurs toujours en fuite

"Les individus n'ont pas encore été identifiés, donc on ne sait pas si c'est lié à un trafic, mais compte tenu du mode opératoire on est dans le registre du règlement de comptes, la piste terroriste est exclue", a indiqué une autre source au parquet, ajoutant qu'il n'y avait pas de blessés.

Les agresseurs ont pris la fuite dans leur véhicule et une voiture a été retrouvée brûlée dans le 14e arrondissement, dans le nord de Marseille, "sans qu'un lien puisse être formellement établi" avec la fusillade, a souligné le procureur adjoint André Ribes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter