Fusillade mortelle à Toulouse : le tueur était habillé d'un niqab et cachait son arme dans une poussette

Fusillade mortelle à Toulouse : le tueur était habillé d'un niqab et cachait son arme dans une poussette
FAITS DIVERS

TOULOUSE - Une fusillade a fait un mort et six blessés, dont deux graves, lundi soir dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse. L'auteur des coups de feu a approché sa victime déguisé vêtu d'un niqab et avec une poussette dans lequel il avait dissimulé le fusil d'assaut avec lequel il a fait feu.

La scène s'est déroulée peu après 21h,  lundi soir, à la Reynerie, au Mirail, à Toulouse.  Dans ce quartier classé "zone urbaine sensible", un homme a été abattu et sept autres personnes ont été blessées au cours d'une fusillade. Deux victimes sont toujours à l'heure actuelle dans un état très préoccupant.

Ce mardi matin, La Dépêche du Midi donnait plus de détails sur le procédé utilisé par le tueur :  un des individus était vêtu d'un niqab et est arrivé à proximité de sa cible en poussant une poussette. A l'intérieur du landeau, une kalachnikov avec laquelle il a fait feu sur un homme de 27 ans qui s'enfuyait, il a été tué sur place. La victime était très défavorablement connue des forces de l'ordre, précise le quotidien. 

La piste du règlement de compte privilégiée

Côté enquête, le parquet de Toulouse a indiqué ce mardi après-midi privilégier la "piste du réglement de compte". Une enquête est ouverte des chefs d'assassinat et tentatives d'assassinat". Elle a été confiée au SRPJ de Toulouse. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent