Gard : un octogénaire retrouvé mort à son domicile, les jambes ligotées

Gard : un octogénaire retrouvé mort à son domicile, les jambes ligotées
FAITS DIVERS
DirectLCI
MACABRE – Le corps sans vie d’un homme de 89 ans, les pieds ligotés, a été retrouvé à son domicile de Bessèges, dans le Gard. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

La stupeur a gagné le village de Bessèges, dans le Gard. Un homme de 89 ans a été retrouvé mort à son domicile, les jambes attachées avec une corde et le visage tuméfié. Selon les premières constatations, le vieillard a été "frappé avec violence", a indiqué le commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Stéphane Baudoux. Les autorités ont été alertées lundi matin par un voisin inquiet de voir "une échelle contre un mur, un carreau cassé à une fenêtre", explique le colonel. La victime était "agréablement connue", a-t-il ajouté. Pas de quoi éveiller les soupçons.

La piste criminelle privilégiée

En attendant d'élucider les circonstances du drame, des techniciens en identification criminelle ont réalisé des prélèvements sur le corps et dans l’habitation. Une autopsie, prévue prochainement, explique l'AFP, devrait déterminer les causes de la mort. Le pôle criminel du palais de justice de Nîmes a été saisi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter