Gard : deux femmes retrouvées mortes, un suspect arrêté

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Deux femmes ont été tuées et une troisième blessée vendredi dans une maison de Molières-sur-Cèze (Gard). Le fils de l'une des victimes soupçonné du double homicide a été interpellé sur place armé d'un couteau.

C’est l’une des trois victimes qui a alerté les gendarmes vendredi : un drame était en train de se nouer dans une maison de  Molières-sur-Cèze (Gard). Dépêchés sur place, les militaires ont découvert deux femmes tuées à l’arme blanche. Un homme de 60 ans, armé d’un couteau et soupçonné d’être l’auteur de l’attaque, a été arrêté sans opposer de résistance sur les lieux du crime.

"Troubles psychiatriques"

La première victime, âgée de 86 ans, est la mère du mis en cause. La seconde, une voisine âgée de 76 ans. Toutes deux présentaient "plusieurs plaies à la gorge", a expliqué le procureur de la République à Alès Nicolas Hennebelle vendredi soir au cours d'une conférence de presse. Une autopsie des corps doit être pratiquée dans les prochains jours. C'est une autre habitante du quartier qui, alertée par les cris, avait appelé les gendarmes avant de se rendre sur place. Blessée à la main, elle a été hospitalisée.  


Pour l’heure, le mobile du suspect, qui habite le même village des Cévennes que sa mère, reste flou. Condamné à de multiples reprises pour des faits de vols et d'escroquerie, il"souffrirait de troubles psychiatriques" selon le procureur. Il a été placé en garde à vue "pour assassinat" et doit faire l'objet d'un examen psychiatrique. Après les faits, le sexagénaire aurait tenté de mettre le feu à la maison, les enquêteurs ayant constaté des traces d'incendie. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Alès. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter