Gard : un automobiliste tué par un gendarme lors d'un contrôle

FAIT DIVERS – Alors qu’il roulait sur l’A9 dans le Gard, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle routier. Un gendarme a alors fait feu sur sa voiture, le touchant mortellement.
Les faits ont eu lieu jeudi 30 août sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier. Aux alentours de 20 heures, un automobiliste fuit un contrôle routier. Un gendarme ouvre alors le feu sur son véhicule. L’homme continue sa course pendant 300 mètres puis s’arrête, relate France 3 Occitanie. Son décès sera constaté une heure plus tard, indique le procureur de Nîmes Eric Maurel.
"Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises du drame, mais aussi les conditions de l'ouverture du feu. Elle est confiée à la Section de recherches de la gendarmerie du Gard et à l'Inspection technique de la gendarmerie nationale", ajoute le procureur, cité par France 3 Occitanie. Et de préciser que le gendarme a été placé en garde à vue.
Voir aussi
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était activement recherché après avoir commis des infractions dans l’après-midi.
Sur le même sujet
Et aussi
Oise : des gendarmes tentent d'arrêter un camion qui fonce dans une barrière de péage sur l'A1
Aisne : la femme enceinte retrouvée en forêt a été tuée par "plusieurs morsures de chiens"
Mayotte : trois enfants âgés de 4 ans retrouvés morts coincés dans une voiture
Montauban: l'adolescent soupçonné d'avoir tué sa mère et sa petite-amie mis en examen
Nord : un homme fait un malaise en découvrant un bébé mort dans le coffre de voiture de sa femme
Violences conjugales au sein de la police et de la gendarmerie : elles veulent briser la loi du silence