Gard : un automobiliste tué par un gendarme lors d'un contrôle

Gard : un automobiliste tué par un gendarme lors d'un contrôle

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Alors qu’il roulait sur l’A9 dans le Gard, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle routier. Un gendarme a alors fait feu sur sa voiture, le touchant mortellement.

Les faits ont eu lieu jeudi 30 août sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier. Aux alentours de 20 heures, un automobiliste fuit un contrôle routier. Un gendarme ouvre alors le feu sur son véhicule. L’homme continue sa course pendant 300 mètres puis s’arrête, relate France 3 Occitanie. Son décès sera constaté une heure plus tard, indique le procureur de Nîmes Eric Maurel.


"Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises du drame, mais aussi les conditions de l'ouverture du feu. Elle est confiée à la Section de recherches de la gendarmerie du Gard et à l'Inspection technique de la gendarmerie nationale", ajoute le procureur, cité par France 3 Occitanie. Et de préciser que le gendarme a été placé en garde à vue. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était activement recherché après avoir commis des infractions dans l’après-midi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter