Gard : il laisse son chien mourir de chaud pour aller se baigner à la plage

FAITS DIVERS

NÉGLIGENCE - Mardi après-midi, au Grau-du-Roi, dans le Gard, un chien a été retrouvé inanimé dans la voiture de son propriétaire. L’animal serait mort de chaud pendant que son propriétaire était parti se baigner à la plage.

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte. Mardi après-midi, au Grau-du-Roi, dans le Gard, un chien a été retrouvé inanimé dans la voiture de son propriétaire. L’animal serait mort de chaud alors que son propriétaire était parti se prélasser sur la plage de la station balnéaire. 

A l’arrivée des gendarmes et de ce dernier, le chien était déjà décédé. Si, selon Objectif Gard, le propriétaire s’est confondu en excuses et a omis de raconter dans un premier temps sa baignade dans la Grande Bleue, il faudra l’intervention d’un vétérinaire pour déterminer la cause du décès de l’animal.

Lire aussi

Le propriétaire déjà connu de la justice

Selon le site régional, le chien serait mort d’hyperthermie, alors que les fortes chaleurs commencent à se faire sentir aux quatre coins de la France. 

Le propriétaire de l'animal, déjà connu de la justice, pourrait être poursuivi pour "abandon d'animal, dénonciation de faits imaginaires et non-conformité de la réglementation liée à un chien de première catégorie".

Et aussi

Lire et commenter