Gard : l'enfant de 4 ans n'est pas mort dans un accident de luge

Gard : l'enfant de 4 ans n'est pas mort dans un accident de luge

FAIT DIVERS – Alors que les pompiers avaient initialement évoqué un accident de luge, l’enfant de 4 ans est mort samedi dans la station de ski de Prat-Peyrot (Gard) après une chute dans un ravin glacé.

Contrairement aux premières informations révélées par les pompiers, l’enfant de quatre ans décédé dans la station de ski de Prat-Peyrot (Gard) n’a pas été victime d’un accident de luge samedi. Les gendarmes de Lozère affirment ce lundi que le petit garçon est mort après avoir chuté dans un ravin glacé. 

La sœur aînée de l'enfant et leur père, qui ont également chuté, en ont réchappé avec des blessures graves, ont-ils également précisé. Tous trois étaient à pied et ne faisaient donc pas de luge, contrairement à ce qu'avaient annoncé initialement les secours du Gard, qui étaient intervenus dans cette zone limitrophe à la limite des deux départements, se fondant sur les premiers témoignages.

Que s'est-il passé ?

L'accident s'est produit lorsque l'un des enfants, qui jouaient en bordure d'une piste, dans une zone gelée et très pentue, a trébuché et glissé. Il a voulu se rattraper, entraînant l'autre enfant. Leur père s'est précipité dans le ravin pour leur porter secours.

 Le garçon, qui a percuté un arbre dans sa glissade, était en arrêt cardio-respiratoire, le crâne fracturé, lorsque les sauveteurs sont arrivés. Il n'a pas pu être sauvé. Son père et sa sœur ont dévalé la pente jusqu'au bord d'un ruisseau, et ont été héliportés dans un hôpital de Montpellier. L'accident a eu lieu "hors domaine skiable", a précisé la station de Prat-Peyrot Mont Aigoual sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.