La stèle d'Abel Chennouf, militaire assassiné en mars 2012 par Mohamed Merah, profanée

Publié le 7 décembre 2017 à 17h58
La stèle d'Abel Chennouf, militaire assassiné en mars 2012 par Mohamed Merah, profanée
Source : DR

FAIT DIVERS - La stèle installée à Manduel, dans le Gard, à la mémoire d'Abel Chennouf, militaire du 17e régiment du Génie parachutiste de Montauban, tué le 15 mars 2012 par Mohamed Merah a été dégradée au cours des dernières heures. C'est le père du militaire, Albert Chennouf-Meyer, qui a découvert la profanation ce jeudi matin.

C'est le père du jeune militaire qui a retrouvé la stèle dans cet état, ce jeudi matin, alors qu'il se trouvait dans le parc de Manduel, dans le Gard, où la pierre a été installée par la municipalité. Albert Chennouf, père d'Abel, tué le 15 mars 2012 par Mohamed Merah, est tombé sur la photo de son fils, brisée. 

DR

Abel Chennouf, militaire du 17e régiment du Génie parachutiste de Montauban, est l'un des quatre soldats qui avaient été visés par les tirs de Mohamed Merah, en mars 2012. Trois d'entre eux, Imad Ibn-Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf sont décédés. Loïc Liber, lui, a été grièvement blessé et garde de graves séquelles. 

Procès Merah : cinq semaines sous tensionSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Une plainte déposée

Sous le choc, triste et en colère, Albert Chennouf-Meyer a tout de suite alerté la mairie de Manduel. La ville a déposé plainte. 

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cette profanation. Des gendarmes se sont rendus sur place ce jeudi après-midi pour procéder aux constatations. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info