Un enfant de 8 ans reste bloqué trois jours dans un appartement avec son beau-père mort

Un enfant de 8 ans reste bloqué trois jours dans un appartement avec son beau-père mort

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un enfant de huit ans a raconté ce vendredi avoir été bloqué trois jours dans un appartement, après la mort de son beau-père, avant de parvenir à sortir et donner l'alerte.

Il est 12h30 ce vendredi. Dans un café du petit village de Goudargues, dans le Gard, les tenanciers voient arriver un garçonnet de huit ans. Il leur raconte sa terrible aventure : gardé par son beau-père, il l'a vu mourir dans son appartement. Enfermé à clé, sans téléphone pour donner l'alerte, il aurait mis trois jours pour parvenir à s'extirper du lieu. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l'homme gisant sur le sol.

D'après les premières expertises, le beau-père, qui était chargé de garder l'enfant pendant les vacances, serait effectivement mort trois jours plus tôt. "Une procédure est ouverte pour rechercher les causes de la mort", a indiqué le vice-procureur de Nîmes, Patrick Bottero. "Mais rien n'atteste d'une origine criminelle", a-t-il souligné.


L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et une autopsie devrait avoir lieu prochainement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter