Gard : un homme retrouvé mort, entravé, avec de nombreuses traces de coups

Gard : un homme retrouvé mort, entravé, avec de nombreuses traces de coups

FAIT DIVERS - Un homme de 56 ans a été retrouvé mort ce mardi dans une maison de Massillargues-Attuech dans le Gard. Son corps, entravé aux pieds, portait de nombreuses traces de coups. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Un quinquagénaire a été découvert mort, mardi  17 janvier, dans une maison de Massillargues-Attuech dans le Gard. Son corps entravé aux pieds, portait de nombreuses traces de coups. Une enquête en flagrance pour homicide volontaire a été ouverte, a précisé le procureur d'Alès, Nicolas Hennebelle. 

Les gendarmes sont intervenus vers 20h mardi dans une villa de ce village cévenol situé à 40 km au nord-ouest de Nîmes et à 15 km au sud-ouest d'Alès. Ils ont alors trouvé dans l'habitation "de nombreuses traces de sang, de fouille et un grand désordre", a expliqué le procureur. 

Des traces de coups sur le visage, les bras, les épaules...

Les gendames ont découvert dans l'une des pièces un homme de 56 ans mort, les pieds entravés et avec des traces de coups semblant avoir été portés "avec un objet contondant" sur le visage, les épaules, les bras, les poignets, a-t-il précisé, parlant d'un "coup d'une grande gravité" à l'arrière de la tête. 

Selon le journal local le Midi Libre, le fils de la victime, inquiet de ne pas avoir de nouvelle, aurait alerté des amis qui se seraient rendus sur place. La section de recherche de la gendarmerie de Nîmes est saisie de l'enquête.  

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.