La mauvaise "blague" a tourné au drame. Dimanche 23 juillet, un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé lors d'une fête à Saint-Sauveur-Camprieu, au Mont Aigoual dans le Gard. Ce dernier dormait tranquillement dans sa tente quand trois de ses amis n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'accrocher la toile à leur voiture et de la tirer sur plusieurs mètres.
Selon France Bleu, qui relate l'histoire, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule dans un virage et la tente a alors été projetée contre un arbre. Le jeune homme a été pris en charge par les secours et transporté aux urgences de l'hôpital Carémeau à Nîmes dans un état grave. Selon les premiers diagnostics, il devrait très probablement rester paraplégique.
Une enquête pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité définitive" a été ouverte par la gendarmerie de Vignan. Les individus impliqués dans l'accident risquent tous les trois de la prison.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Ski handisport : Marie Bochet rafle un cinquième titre mondial
VIDÉO - Aide vocale, lecture... : voici comment bien configurer Twitter pour mieux prendre connaissance de vos messages
SEPT À HUIT LIFE - Les schizophrènes de Mézin
Hôpitaux débordés par la grippe : "On est incapable d’adapter notre système hospitalier aux besoins", dénonce Patrick Pelloux
L'épidémie de grippe touche toutes les régions
Journée de l'épilepsie : les symptômes méconnus à connaître pour détecter la maladie
Cliniques des chevaux : du box au bloc
Épidémie de grippe : la fièvre monte à l'hôpital
Le rapport annuel de la Cour des comptes publié