Gare du Nord : un homme électrocuté en tentant de prendre clandestinement l’Eurostar

Gare du Nord : un homme électrocuté en tentant de prendre clandestinement l’Eurostar

DirectLCI
FAITS DIVERS - Un homme de nationalité égyptienne a été grièvement blessé à Paris ce mercredi, après s'être électrocuté en tentant de prendre clandestinement l'Eurostar à la gare du Nord. Son pronostic vital est engagé.

Il tentait de prendre le train clandestinement. Un jeune homme de nationalité égyptienne et âgé de 17 ans a été électrocuté ce mercredi après-midi, alors qu’il tentait de monter frauduleusement à bord d’un Eurostar à la gare du Nord, dans le 10e arrondissement parisien. Les faits ont eu lieu peu avant 14 heures, dans la partie internationale de la gare. Le train partait en destination du Royaume-Uni. Selon une source proche du dossier, l'homme "a le profil d'un migrant voulant rejoindre cette destination".

Une décharge de 25.000 volts

Un témoin sur place au moment de l'incident indique à metronews qu'une violente déflagration a été entendue au moment où l'homme, après avoir sauté du toit d'un autre train sur celui d'un Eurostar, s'est approché à moins d'un mètre d'une caténaire qui lui a envoyé une décharge de 25.000 volts. L'électrocution, très violente, l'a fait tomber sur les rails et a provoqué une coupure de courant d'une dizaine de minutes avant que le trafic reprenne. 

L'équipe de pompiers présente sur place est rapidement intervenue et a transporté l'adolescent dans un état grave à l'hôpital Saint-Louis. Il se trouve entre la vie et la mort en fin de journée. Dans la nuit de mardi à mercredi, un migrant d'origine soudanaise est décédé dans le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), portant à neuf le nombre de migrants clandestins tués à l'intérieur du site ou en tentant de s'y rendre.

Dans un communiqué, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi à cette affaire : "J'ai appris avec émotion qu'un migrant d'origine égyptienne s'est électrocuté, cet après-midi à la Gare du Nord (10e), alors qu'il tentait de monter sur le toit d'un Eurostar à destination du Royaume-Uni. Son pronoctic vital est engagé. Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, je tiens à lui adresser, ainsi qu'à ses proches, tout mon soutien".

À LIRE AUSSI
>>
Paris : 200 migrants évacués dans le quartier Pajol
>>
Migrants de Calais : 1500 tentatives d'intrusions sur le site d'Eurotunnel, un mort
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter