Gastins (Seine-et-Marne) : il braque un bureau de Poste et perd le contrôle de son véhicule

Gastins (Seine-et-Marne) : il braque un bureau de Poste et perd le contrôle de son véhicule

FUITE INTERROMPUE - Alors qu'il venait de braquer un bureau de Poste, un homme a vu sa fuite rapidement interrompue quand il a perdu le contrôle de sa voiture. Comble de "malchance", des gendarmes passaient justement à ce moment.

La cavale a tourné court. Le braqueur du guichet de Poste situé à Gastins, au nord de Nangis en Seine-et-Marne, a été victime d'un accident peu de temps après avoir accompli son forfait, rapporte le site du Parisien .

Mardi en début de journée, l'individu, vêtu d'une combinaison de peintre, a fait son apparition dans le bureau, situé dans la mairie de Gastins, une commune de moins de 700 habitants. Armé d'un pistolet, il a menacé l'employé présent et s'est fait remettre 372 euros, rapporte le site du quotidien.

Trop de précipitation précipite la chute

C'est en se précipitant un peu trop dans sa fuite que le cambrioleur a commis une erreur. Pressé de se débarrasser de sa combinaison, il a voulu l'enlever tout en conduisant, ce qui l'a privé du contrôle de son véhicule. Des gendarmes passant par là ont voulu lui porter secours mais ont été rapidement alertés par son stress apparent.

Alerte confirmée par le message radio qu'ils ont reçu et qui évoquait le braquage qui était arrivé quelques instants plus tôt. Âgé de 23 ans, le braqueur vivait dans sa voiture, qui plus est équipée de fausses plaques d'immatriculation. Une information judiciaire a été ouverte pour vol à main armée.

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos faits divers

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : une "course contre la montre" est engagée contre le variant Omicron, prévient Ursula von der Leyen

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.