Incendie près de Marseille : La colère de Jean-Claude Gaudin

DirectLCI
Quelque 300 hectares sont partis en fumée dans un incendie qui s'est déclaré dans les Calanques, entre Marseille et Cassis, ce lundi. La situation reste tendue. Le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, s’est rendu sur place et n'a pas mâché ses mots.

À cette heure, "le feu n'est ni maîtrisé, ni fixé", selon un porte-parole des marins-pompiers de Marseille. "La situation est très difficile" et le mistral ne facilite pas la tâche des hommes déployés sur le terrain. 


Ce lundi, en début de soirée, un incendie s’est déclaré dans les Calanques au sud de Marseille à proximité du campus universitaire de Luminy. Quelques 300 hectares de végétation ont brûlé en début de soirée. 


La préfecture a demandé aux habitants des environs de ne pas tenter de rentrer chez eux. La route du col de la Gineste a été coupée à la circulation, le feu ayant franchi cette route. Une situation qui agace le maire de la ville Jean-Claude Gaudin. 


" Ce n'est pas la peine de nous faire trop de publicité"Jean-Claude Gaudin, maire (LR) de Marseille

Devant les caméras, l’élu a promis de faire toute la lumière sur ce sinistre. "Tout sera fait pour rechercher ces imbéciles qui nous mettent le feu partout. Jusqu'à présent on avait été épargnés. Mais ce soir c'est Marseille qui paie un tribu". 



En vidéo

Gaudin : "Tout sera fait pour rechercher ces imbéciles"

Puis contre toute attente, il a rejeté en partie la faute aux médias. "Oui je suis en colère contre tout. Ce n'est pas la peine de nous faire trop de publicité  en disant c'est un jour où il y aura les feux. J’ai entendu ça dès 7h30 sur les télévisions ce (lundi) matin et ça m'agace fortement", a-t-il déclaré. 

En vidéo

Incendie à Marseille : Gaudin s'en prend aux médias


Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter