Gers : la gendarmerie lance un appel sur Facebook pour identifier un homme qui ne s'exprime que par des grognements

FAITS DIVERS

QUI EST CET HOMME ? – Ce jeudi, un individu tenant des propos incohérents a été arrêté sur la commune de Tournecoupe, dans le Gers. Inapte au dialogue, les gendarmes ont décidé de lancer un appel pour tenter d’identifier ce jeune homme.

Qui est-ce ? "Un jeune homme âgé d’environ 16 à 20 ans, de corpulence mince, une dent cassée, la peau mate, les yeux clairs et les cheveux bruns. Lors de sa découverte, il n’était vêtu que d’un sweat noir déchiré, un short vert et des baskets". La description est détaillée et pour cause, la brigade de gendarmerie de Lectoure tente de retrouver l’identité de ce jeune homme  découvert, ce jeudi vers 02h40, dans la commune de Tournecoupe. 

"Dépourvu de pièces d’identité, il ne communiquait que par grognements", explique la gendarmerie sur sa page Facebook qui a lancé un appel  à l’aide auprès des internautes de la région.

Lire aussi

"Aucune infraction" commise

Joint par LCI, le capitaine Nenil, de la communauté de brigades de Fleurance, affirme que l’individu n’a commis "aucune infraction". Toutefois, une prise en charge médicale a eu lieu au Centre Hospitalier d’Auch. Et l’appel à témoins ? "Nous n’avons pas de choses sérieuses", nous assure le capitaine. 

La piste d'un réfugié écartée

La piste a été un temps imaginée par les gendarmes. Et pour cause, il existe à Saint-Clar, une commune voisine, un centre qui héberge régulièrement des migrants mineurs et isolés. "On a vérifié, ça n'a pas abouti", nous confirme le capitaine Nenil. En effet, les effectifs y sont complets, personne ne manque à l'appel. La tâche pour identifier l'identité du jeune homme s'annonce donc compliquée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter