Gironde : un lycée évacué après un appel signalant la présence d'hommes armés

FAITS DIVERS
ALERTE - La gendarmerie de Gujan-Mestras, en Gironde, a reçu lundi 5 septembre, un appel signalant l'intrusion d'hommes armés dans l'enceinte du lycée de la mer. Le bâtiment a été évacué. Pour l'heure, la gendarmerie se veut prudente.

L'information est traitée avec "prudence" par la gendarmerie de Gujan-Mestras, près de Bordeaux, en Gironde. Lundi 5 septembre, elle a reçu un appel signalant l'intrusion d'hommes armés, barbus et vêtus de djellabas, dans l'enceinte du lycée de la Mer située sur la commune, rapporte Sud-Ouest. Les 900 élèves ont alors été évacués et regroupés dans le gymnase de l'établissement. Sur place, la gendarmerie a déployé d'importants moyens, explique le quotidien.


Contactée par LCI, la gendarmerie confirme l'appel téléphonique. Mais pour l'heure ne rapporte aucune intrusion. Des investigations dans le lycée sont en cours. Coïncidence ou non : un autre lycée, de Bordeaux cette fois-ci, a lui aussi été évacué après un appel annonçant lundi la présence d'une bombe dans l'établissement. Sur place, les démineurs n'ont rien découvert, signale le journal. Les autorités travaillent sur la concomitance de ces appels.


Plus d'informations à venir sur LCI.fr...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter