Gironde : deux personnes soupçonnées d'être à l'origine d'un incendie arrêtées

Publié le 27 juillet 2015 à 21h11
Gironde : deux personnes soupçonnées d'être à l'origine d'un incendie arrêtées

FEUX DE FORÊT - Alors que l'incendie qui a détruit plus de 600 hectares de forêt en Gironde depuis vendredi commence seulement à être maîtrisé, la gendarmerie a annoncé avoir arrêté deux personnes, soupçonnées d'être à l'origine du sinistre.

L'incendie qui a détruit près de 600 hectares de pinède en Gironde était "fixé" lundi soir, après quatre jours de lutte, a annoncé à l'AFP le préfet Pierre Dartout, tandis que les 600 personnes évacuées par précaution ce week-end avaient commencé à regagner leur domicile.

EN SAVOIR + >> Incendie en Gironde : 4e journée de lutte contre les flammes

Après quatre jours de lutte, les soldats du feu ont donc enfin réussi à maîtriser celui-ci. Dans le même temps, les circonstances à l’origine de ce terrible sinistre sont peut-être sur le point d'être éclaircies. La gendarmerie locale a en effet annoncé sur Twitter, ce lundi soir, avoir placé "deux personnes soupçonnées d'être à l'origine de l'incendie de Naujac" sous mandat de dépôt. Quelques heures après le départ du feu à Saint-Jean-d'Illac, un nouveau foyer s'était ainsi déclaré à Naujac-sur-Mer, compliquant sérieusement la tâche des pompiers.

Nouveau départ de feu dans le département

S'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions de cette annonce, on devrait rapidement en savoir plus sur le rôle joué par les deux personnes arrêtées. Cet épisode de feux de forêt n'est toutefois pas encore terminé dans le département. France Bleu Gironde annonçait ainsi lundi soir le départ d'un nouvel incendie à proximité de la commune de Lanton, justifiant notamment la mobilisation de deux Canadair.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info