Gironde : deux piétons tués par un chauffard qui prend la fuite

Gironde : deux piétons tués par un chauffard qui prend la fuite

DirectLCI
FAIT DIVERS – Après avoir percuté mortellement un couple qui marchait sur un trottoir de Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux, le chauffard a pris la fuite. Mais il a rapidement été arrêté chez lui grâce à des témoins qui avaient relevé sa plaque d'immatriculation.

Deux piétons ont été mortellement fauchés à Villenave-d'Ornon dimanche soir. Le couple marchait sur un trottoir de cette commune de la banlieue bordelaise lorsqu'une voiture arrivant en face et roulant "à une vitesse relativement importante" a tenté d'en doubler une autre, a expliqué le procureur de la République adjoint de Bordeaux, Olivier Etienne. Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule, percutant de plein fouet l'homme et la femme d'une trentaine d'années. Malgré l'arrivée rapide des secours, les deux victimes n'ont pu être ranimées.

Alcoolisé

Le chauffard, lui, a pris la fuite, mais des témoins de l'accident ont réussi à relever sa plaque d'immatriculation, permettant ainsi aux forces de l'ordre de le cueillir chez lui. Le suspect, qui ne s'est pas montré coopératif lors de son interpellation, a été placé en garde à vue. Il présentait un taux d'alcoolémie de 0,74 g par litre de sang et des analyses complémentaires devraient permettre de savoir s'il était également sous l'emprise de stupéfiants.

Selon le procureur, l'homme âgé de 25 ans était connu de la police pour des "petits faits" tels que des défauts d'assurance. Il est aujourd'hui soupçonné d'homicides involontaires aggravés par un délit de fuite et une conduite en état d'ivresse. "Compte tenu de la gravité des faits, de l'alcoolémie et de son comportement agressif" lors de son arrestation, le parquet a indiqué qu'il allait demander un placement en détention provisoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter