Gironde : une touriste allemande tuée par sa planche de surf

Gironde : une touriste allemande tuée par sa planche de surf

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Une Allemande de 24 ans est morte ce jeudi après avoir eu l'artère fémorale sectionnée par sa planche de surf alors qu'elle ne portait pas de combinaison. L'accident s'est produit à la station balnéaire de Naujac-sur-Mer, en Gironde.

La dérive (aileron) de sa planche de surf lui a entaillé la jambe. Une Allemande de 24 ans a perdu la vie ce jeudi 21 juin 2018 sur la plage centrale de Naujac-sur-Mer, une station balnéaire située au nord de la Gironde, selon des informations communiquées à l'AFP par les secours et la gendarmerie.


La jeune touriste  a eu l'artère fémorale sectionnée par sa planche pendant qu'elle surfait avec d'autres personnes, dont son petit ami. Une autopsie doit encore déterminer si son décès a été provoqué par l'hémorragie ou l'asphyxie liée à la noyade. Le maire de la commune a précisé à Sud Ouest, qui a révélé cette information, que la jeune femme ne portait pas de combinaison, ce qui l'aurait peut-être protégée.  

En vidéo

ARCHIVES - Biarritz, ville de surf depuis plusieurs décennies

Des personnes présentes sur le lieu du drame ont tenté de lui porter secours. Sans succès. Les pompiers n'ont pas non plus réussi à la ranimer. A cette époque de l'année, la baignade n'était pas encore surveillée. Elle est censée l'être à partir du 1er juillet. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter