Les parents des petites victimes ne décolérent pas. Comment un violeur présumé, mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" peut-il être laissé libre sous contrôle judiciaire ?
Selon France Bleu Gironde qui rapporte les faits, l'homme, âgé de 20 ans, est accusé d'attouchements et de fellations imposées à plusieurs fillettes âgées de trois à cinq ans. Les parents interrogés par la radio locale évoquent tous des agressions sexuelles sur leurs enfants à l'heure de la sieste. A ce moment-là, le violeur présumé était seul dans une pièce avec les enfants.
Les faits, selon une source judiciaire, porteraient sur une période allant de l'été 2015 à décembre 2016 et concerneraient au moins trois victimes présumées.
Le 30 décembre dernier, à la suite d'une première plainte, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire. L'animateur du centre aéré a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire assorti, notamment, d'une obligation de se soigner, de se présenter régulièrement auprès d'une association chargée de son suivi, d'une interdiction d'entrer en contact direct ou indirect avec les victimes présumées, et d'exercer une activité en relation avec des enfants. Une situation qui révulsent les parents des victimes qui demandent son incarcération.
"J'étais fou de colère, confie ainsi à France Bleu Gironde le père d'une victime présumée. J'ai trouvé ça très, très grave sur des enfants de 4 ans [...]. J'espère que la justice va accélérer les choses [...]. La personne est toujours chez elle. Elle vient pointer tous les matins à la police apparemment comme si elle était aux Assedics, moi je ne trouve pas ça normal. J'espère qu'ils vont vite se réveiller et donner suite à cette affaire parce que c'est très très grave."
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Pouvoir d'achat : un décalage entre la statistique et le ressenti
Enquête pour viol : Chris Brown dénonce "un tas de mensonges" et insulte son accusatrice
Gilets jaunes : l'IGPN saisie après la blessure à l'œil d'un militaire en permission à Montpellier
Benalla : l'affaire qui empoisonne l'Elysée
Incendie meurtrier à Paris : une origine criminelle
Un Français sur quatre pense que les Illuminati "manipulent la population"
Incendie d'un immeuble à Paris : 48h pour évaluer l'état mental de la suspecte
Disparition d'Emiliano Sala : questions autour du pilote
Journée sans portable : la "nomophobie", mot à la mode ou vraie pathologie ?
Affaire Benalla : faut-il craindre l'ombre de la Russie ?
"Il reste un très petit espoir" : sorti face à Bordeaux, Edinson Cavani devrait manquer le grand rendez-vous face à Manchester United
Marina Fois révèle avoir été abusée par un baby-sitter à l’âge de 8 ans