Gironde : un homme de 94 ans retrouvé mort après l'attaque d'un bélier

Gironde : un homme de 94 ans retrouvé mort après l'attaque d'un bélier

MALE DOMINANT - Un homme de 94 ans est mort lundi 14 novembre près de Bordeaux, en Gironde, vraisemblablement attaqué par le bélier de son voisin. L’animal l’aurait fait tomber avant de s'acharner sur lui.

Des contusions sur tout le corps, des ecchymoses sur le visage, les gendarmes de Cestas, près de Bordeaux, sont formels : le vieil homme découvert mort près de chez lui lundi 14 novembre a été attaqué par un... bélier, en l'occurence celui de son voisin, éleveur de moutons.

Selon Sud-Ouest qui révèle cette histoire, le vieil homme, habitué des lieux, était venu discuter avec l'agriculteur et a traversé le champ pour rejoindre sa maison. Il "s'est fait charger par cet animal" qui s'est ensuite acharné sur lui, assénant des coups de tête et de sabots.

 L'homme de 94 ans a été retrouvé en bordure d’un chemin par des proches qui s’inquiétaient de ne pas le voir revenir de promenade.

Une élue également attaquée

Au vu des blessures du vieil homme, les gendarmes se sont vite tournés vers les moutons du voisin, en particulier un jeune bélier d'un an, "pas du tout agressif", selon l'agriculteur. "Ma fille l'a élevé au biberon. Mais là, il était en protection de son troupeau. Il a pris le rôle du mâle dominant. Il y avait une grande quantité de femelles dans l'enclos", a-t-il déclaré à l'AFP. 

L'animal s'en est également pris à l'adjointe au maire, âgée de 70 ans, qui se rendait sur place pour constater les faits. Elle a été légèrement blessée à l'épaule. Conduite aux urgences, elle en est ressortie quelques heures plus tard, selon la mairie. La bête devrait être prochainement euthanasiée.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    "Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

    Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

    Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.