Gironde : une mère soupçonnée d’avoir tué son bébé juste après avoir accouché

Gironde : une mère soupçonnée d’avoir tué son bébé juste après avoir accouché
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Une femme âgée d’une trentaine d’années soupçonnée d’avoir tué son enfant qui venait de naître a été placée en garde à vue mercredi. Le parquet a requis ce vendredi sa mise en examen pour infanticide et son placement en détention provisoire.

C’est mercredi matin, aux alentours de 11h, que les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie du bébé au domicile de sa mère à Saint-Laurent d'Arce. Un peu plus tôt, une femme avait été admise au Centre hospitalier de la Haute Gironde, à Blaye, après qu’elle a demandé des soins gynécologiques.  Les spécialistes s’étaient très vite rendus compte que la jeune femme, âgée d'une trentainte d'années, avait accouché très récemment. Mais ils ignoraient où se trouvait le bébé. L’hôpital avait finalement alerté la gendarmerie pour signaler l’absence suspecte  du nouveau-né. Les forces de l'ordre avait donc retrouvé rapidement son cadavre.


Les premières investigations ont permis d’établir que l’enfant avait été mis au monde dans les 48 heures précédant la découverte de son corps. L'autopsie a démontré qu’il était "né viable". Toutefois, des examens complémentaires doivent encore être menés sur la dépouille ainsi que sur la mère pour déterminer les circonstances précises du décès, précise le parquet de Bordeaux. 

Hospitalisée et placée en garde à vue

Hospitalisée sans que ses jours ne soient pour autant en danger, la mère avait été placée en garde à vue dès mercredi. Une information judiciaire criminelle pour infanticide a été ouverte ce vendredi. Le parquet a également requis la mise en examen de la suspecte  son placement sous mandat de dépôt.


Cette jeune femme, qui n’était jusqu’à présent pas connue des services de justice, aurait déjà au moins deux autres enfants. Pour cette dernière naissance, elle aurait accouché par ses propres moyens à son domicile.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter