Grand froid : un SDF retrouvé mort sous le porche d'une église à Valence

Grand froid : un SDF retrouvé mort sous le porche d'une église à Valence

DÉCÈS - Un SDF de 35 ans a été retrouvé mort, par ses compagnons d'infortune, une heure avant le début de la messe, dimanche matin, indique le "Dauphiné Libéré". Pour l'heure, les causes de la mort ne sont pas déterminées.

La vague de froid fait-elle ses premières victimes ? Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort dimanche matin à Valence, où le thermomètre était descendu à -3 degrés dans la nuit. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid alors qu'il dormait sous le porche d'une église, selon la préfecture de la Drôme. 

Ce sont deux compagnons de l'homme qui l'ont découvert, dans ce quartier, où il vivait depuis quelques mois. Pour l'heure, sa mort demeure inexpliquée et il semblait relativement protégé du froid, indique le Dauphiné Libéré. Bien connu des services sociaux, il avait par le passé, bénéficié des services d'hébergement d'urgence mais, toujours selon la préfecture, refusé d'en bénéficier, dernièrement. 

Lire aussi

Des analyses de sang doivent déterminer les causes probables de la mort mais selon France 3, le directeur de cabinet du préfet indique qu'il est probablement mort de froid. Le plan grand froid a été activé dès jeudi 22 février dans la Drôme avec 40 places d'hébergement d'urgence supplémentaires. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.