Grave accident de TER près de Montpellier : "Le train était comme coupé en deux"

FAITS DIVERS
TEMOIGNAGE - Elvina était à bord du TER qui a percuté un arbre, ce mercredi après-midi, près de Montpellier. Elle raconte à metronews ce qu'elle a vu de cette collision, qui selon un bilan provisoire, a fait une dizaine de blessés graves.

Son trajet ne devait durer qu'un quart d'heure. Ce mercredi 17 août, Elvina, 18 ans, a pris place à bord d'un TER en gare de Montpellier pour se rendre à Lunel, à quelques kilomètres de là. Mais aux alentours de 15h45, suite à un violent orage de grêle, son train est entré en collision avec un arbre déraciné, tombé sur la voie.

"C'est arrivé cinq minutes après qu'on a quitté Montpellier", raconte la jeune femme, contactée par metronews. "Le train allait très vite. La pluie et la grêle tombaient très fort, il y avait un gros orage dehors. Et puis tout d'un coup, on a entendu un gros 'boum!'. J'ai cru que le train avait déraillé. Il a émis comme un sifflement et puis il s'est arrêté."

"Un train comme coupé en deux"

Elvina précise qu'elle n'était pas assise dans la voiture principalement endommagée par l'accident. "Pour moi ça va, tout va bien. On a attendu comme ça deux minutes et puis le personnel nous a expliqué qu'un arbre était tombé sur la voie, qu'il y avait plusieurs blessés graves. Et que sur la longueur de trois wagons, le train était comme 'coupé en deux'".

"Environ une heure plus tard, on a été pris en charge et évacués des wagons. Je n'ai pas voulu me retourner" précise-t-elle encore. Selon un bilan provisoire des services de secours dépêchés sur place, une personne est en "urgence absolue", sept autres en "urgence relative", dans cette collision.

EN SAVOIR + >> Un TER percute un arbre près de Montpellier : une dizaine de blessés graves

Lire et commenter