Grenoble : fusillade à la kalachnikov dans une cité d'Echirolles

par Loïc LE CLERC
Publié le 14 septembre 2016 à 7h49
Grenoble : fusillade à la kalachnikov dans une cité d'Echirolles
Source : PHILIPPE DESMAZES / AFP

AK47 - Deux hommes ont tiré à la kalachnikov sur un groupe de jeunes, mardi soir, à Echirolles (banlieue de Grenoble), sans faire de victime. Ils ont été appréhendés et placés en garde à vue.

Dans la soirée du mardi 13 septembre, une violente fusillade a éclaté à Echirolles, dans la banlieue grenobloise. Deux hommes ont débarqué dans une cité à bord d'un véhicule, le passager a fait feu avec une kalachnikov en direction d'un groupe de jeunes qui se trouvaient sur la place du Limousin, avant de s'enfuir.

D'après Le Dauphiné Libérée, qui publie cette information, l'homme a commencé par insulter ces jeunes avant de leur tirer dessus. Douze impacts de balle ont été découverts sur le mur d'un immeuble. Cette fusillade n'a fait aucune victime.

Deux hommes interpellés

Peu de temps après la fusillade, deux hommes ont été interpellés dans un commune voisine, à Pont-de-Claix, victimes d'un accident de la circulation. Leur véhicule correspond au signalement. Alors que la gendarmerie et la BAC arrivaient sur les lieux, les deux individus ont tenté de se débarrasser d'un sac, rapporte le quotidien régional.

Dans ce sac : une kalachnikov. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et la police judiciaire s'est saisie de l'enquête. Le Dauphiné Libéré rappelle que quelques heures plus tôt, un homme sur un scooter avait tiré à l'arme à feu en plein centre d'Echirolles. On ne sait pas si les deux évènements sont liés.


Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info