Grenoble : il tente de voler une joueuse de rugby et se fait plaquer

par Tanguy HAMON
Publié le 30 août 2017 à 6h19
Grenoble : il tente de voler une joueuse de rugby et se fait plaquer

FAIT DIVERS - Un homme en état d’ébriété a tenté de voler le téléphone portable d’une jeune femme dimanche soir à Grenoble. Celle-ci, pratiquant le rugby, l’a rattrapé avant de le plaquer au sol.

De quoi dessoûler d'un coup. Un homme de 29 ans s’est retrouvé en fâcheuse posture après avoir tenté de dérober le téléphone portable d’une jeune femme, dimanche soir à Grenoble. Alors qu’elle avait laissé quelques instants son appareil sur la table d’un bar, le voleur s’en est emparé avant de tenter de s’enfuir. S’en rendant compte, celle-ci ne lui en n’a pas laissé l’occasion. Joueuse de rugby, elle a mis ses aptitudes à contribution pour le plaquer et le clouer au sol. Le téléphone ayant été éjecté, le voleur en a profité pour s’échapper. Et sa glorieuse soirée ne s’arrête pas là…

Alors qu’il paraissait déjà fortement alcoolisé, nos confrères du Dauphiné Libéré racontent qu’il est repoussé d’un autre bar par le patron, peu enclin à faire grimper son taux d’alcoolémie. L’homme sort alors deux couteaux et tente de frapper le commerçant, qui réplique à la bombe lacrymogène. Bredouille une fois de plus, la police l’interpelle alors qu’il titube dans la rue. Placé en garde à vue, il a été entendu par la Sûreté départementale.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info