Guadeloupe : les corps de deux enfants emportés par la mer retrouvés

Guadeloupe : les corps de deux enfants emportés par la mer retrouvés

NOYADE - Les corps de deux cousins de 9 et 15 ans ont été retrouvés mercredi au large de Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe. Ils avaient été emportés mardi par une mer déchaînée.

Les corps sans vie de Teddy, neuf ans et Saïdel, quinze ans, ont été repêchés mercredi en fin d’après-midi. Les deux cousins avaient été emportés mardi alors qu’ils se baignaient dans une mer démontée à Capesterre-Belle-Eau. Les recherches "rendues très difficiles par les conditions de mer" avaient dû être arrêtées dans la matinée, laissant les secours parler de "chances infimes de survie".

Les corps ont finalement pu être retrouvés grâce à "des jeunes qui se trouvaient sur les hauteurs de Carangaise […], sur le littoral", précise Guadeloupe 1ere. Ils ont repéré celui du plus jeune des cousins à proximité de la rive et ont prévenu les secours. L’hélicoptère de la sécurité civile est alors reparti en survol et a confirmé la présence des deux victimes. Les corps ont ensuite pu être ramenés sur le rivage.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.