Guingamp : le second corps identifié, l'autre pourrait être celui de la jeune Marie

Guingamp : le second corps identifié, l'autre pourrait être celui de la jeune Marie

FAITS DIVERS
DirectLCI
DISPARITION - Mardi, les plongeurs de la gendarmerie ont découvert les corps de deux femmes mardi dans la rivière du Trieux, près de Guingamp. L'un d'entre eux pourrait être celui de la jeune Marie, disparue dans la nuit de vendredi à samedi. L'autre a été identifié comme celui d'une femme de 53 ans, recherchée depuis le 17 février.

Plongeurs, maîtres-chiens, hélicoptère... Les gendarmes ont déployé les grands moyens mardi matin pour inspecter la rivière du Trieux, qui traverse la ville de Guingamp. Vers 11h30, les recherches ont permis de remonter les corps de deux femmes, découverts à Plouisy, à moins de cinq kilomètres de l'agglomération. L'une d'entre elles ne serait autre que Marie, la jeune fille disparue dans la nuit de vendredi à samedi. Une vaste campagne de recherches avait été lancé ce week-end pour la retrouver.

"On peut penser que le corps est  celui de la jeune lycéenne" expliquait le procureur adjoint Patrick Lewen en début de journée. En fin de journée l'autre corps a lui été identifié comme celui d'une femme de 53 ans. Reconnue par sa fille, grâce notamment à la similitude des bijoux, cette quinquagénaire avait disparu depuis le 17 février. 

Une autopsie demandée

Pour aider à la recherche de la jeune adolescente près d'une centaine de personnes - dont un nombre important de parents d'élèves - se sont portées volontaire pour prendre part aux recherches.

Plus d'informations devraient être diffusées par le parquet de Saint-Brieuc après les deux autopsies effectuées par l'institut médico-légal de Rennes. Elles permettront d'en savoir plus sur les circonstances des deux décès.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter