Guyane : le corps sans tête d'un nourrisson retrouvé dans une décharge de Cayenne

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Le corps d’un bébé a été découvert dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre par des éboueurs dans une décharge de Cayenne, en Guyane. Une autopsie est prévue ce mercredi pour déterminer les causes de la mort.

Macabre découverte le week-end dernier en Guyane. Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps sans tête d'un bébé a été retrouvé à la décharge de Cayenne par des éboueurs."La question se pose de savoir comment le nourrisson s’est retrouvé sans tête", a précisé le parquet de Cayenne joint par l'AFP.

Selon les premières hypothèses, le bébé pourrait avoir été décapité par la broyeuse du "camion-benne" qui l'a transporté jusqu’à la décharge. Il n'est pas formellement exclu toutefois, à ce stade", que la séparation du corps et de la tête ait eu lieu avant. 

Autopsie et prélèvement ADN

Selon les premiers éléments de l'enquêe, le nourrisson serait âgé de "quelques semaines". Il a été retrouvé dans un "sac poubelle", selon le quotidien France-Guyane.

Aucune communication n’a eu lieu pour l'heure sur la provenance du corps et les conditions du décès. Une autopsie, demandée par le parquet de Cayenne, est prévue mercredi. Des prélèvements ADN sont aussi en cours.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter