Guyane : une ado de 14 ans mise en examen pour tentative d'assassinat

Guyane : une ado de 14 ans mise en examen pour tentative d'assassinat

FAIT DIVERS - Une collégienne a été mise en examen pour tentative d'assasinat après avoir poignardé dans le dos une autre collégienne en Guyane.

Elle n'a que 14 ans mais est poursuivie pour "tentative d'assassinat". Une collégienne guyanaise a été mise en examen mercredi soir à Cayenne après avoir poignardé la veille une autre adolescente de son collège, a indiqué vendredi le parquet.

Les deux jeunes filles sont scolarisées au collège Concorde de Matoury (15 kilomètres de Cayenne), un établissement excentré bâti dans une cité de logements sociaux. "La collégienne mise en examen a planté un couteau dans le dos d'une autre collégienne", a précisé le parquet.

Insultes sur les réseaux sociaux

Le quotidien France-Guyane explique que les adolescentes s'étaient envoyées des insultes via les réseaux sociaux quelques jours avant le drame. "Lundi, les gendarmes avaient dû intervenir pour mettre fin à une dispute violente entre les deux protagonistes à la descente du bus scolaire".  

La victime a eu le poumon perforé au cours de l'agression. L'adolescente mise en examen pour "tentative d'assassinat" et "qui vivait chez ses parents avant les faits", selon le parquet, n'a pas été écrouée mais a été "placée dans un centre d'accueil".

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Face au variant britannique, l'Autriche prolonge son confinement jusqu'au 8 février

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter