FAIT DIVERS - Deux personnes ont été emportées par une vague, dimanche après-midi à Biarritz. Si un homme de 30 ans a réussi à regagner le rivage à la nage avant d'être hospitalisé, une femme âgée d'une trentaine d'années reste introuvable malgré l'intervention d'un hélicoptère de la gendarmerie.

Une femme d'une trentaine d'années est portée disparue à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) après avoir été surprise par une vague, dimanche vers 17h30. Un homme de trente ans qui l'accompagnait a connu la même mésaventure, mais a réussi à regagner le rivage avant d'être hospitalisé dans la ville voisine de Bayonne, indique le journal Sud Ouest sur son site Internet.

Les deux trentenaires se trouvaient avec cinq autres amis sur une zone de rochers à proximité du phare de Biarritz lorsqu'ils ont été emportés par les eaux. Le quotidien régional précise par ailleurs que cette zone est interdite au public.

Des vagues de 2 à 4 mètres

Les secours sont rapidement intervenus et un hélicoptère de la gendarmerie ainsi qu'un scooter des mers des pompiers ont balayé la zone durant 45 minutes avant la tombée de nuit pour tenter de retrouver la disparue, emportée au large par la marée montante. Arrêtées vers 19h15, les recherches maritimes, rendues difficiles par des vagues de 2 à 4 mètres, devraient reprendre lundi matin.

La façade Atlantique a été balayée ces derniers jours par des marées à fort coefficient, couplées à des vents violents. Le département des Pyrénées-Atlantiques était placé en vigilance jaune dimanche, pour des risques occasionnels de fortes vagues submergeant le littoral.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter