Haute-Garonne : un jeune homme poignarde l'ex de sa mère pour la défendre

Haute-Garonne : un jeune homme poignarde l'ex de sa mère pour la défendre
FAITS DIVERS
DirectLCI
ENQUÊTE – Un jeune homme âgé de 20 ans a poignardé samedi soir l’ex compagnon de sa mère qui venait de pénétrer de force au domicile familial à Mauvezin (Haute-Garonne). Le pronostic vital du blessé est engagé.

Il était 18h30 samedi quand l’appel a été passé aux gendarmes. Au téléphone, une femme les avise que son ex-conjoint a pénétré de force dans son domicile de Mauvezin (Haute-Garonne) afin de voir les enfants. 


Selon elle, l'homme était alors  "ivre" et "violent". Il l’aurait notamment menacée à l’aide d’un "couteau" ou "d’un tournevis". Un de ses enfants âgé de 20 ans aurait alors saisi l’objet et aurait blessé au visage et au thorax l’ex-compagnon de sa mère. 


Prise de panique et par crainte d’éventuelles représailles, la famille a ensuite quitté les lieux pour se réfugier chez un proche. 

Pronostic vital engagé

Grièvement blessé, l’ex-conjoint est lui parvenu à se rendre chez un voisin de son ex-femme qui a appelé les secours. Le blessé a été  évacué vers le centre hospitalier de Toulouse. Son pronostic vital est engagé.


La mère de famille et son fils se sont eux rendus vers 23h30 à la gendarmerie. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue pour être entendu sur les circonstances du drame. 


Dans le même temps, les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne ont procédé aux constatations dans la maison familiale. Ils ont notamment relevé que la porte de la maison avait été fracturée.   La brigade de recherches de Saint-Gaudens est chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter