Seine-Maritime : un auto-stoppeur accusé d’attouchements sur une fillette de 8 ans

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un homme soupçonné d’avoir agressé une fillette âgée de 8 ans mardi 23 août a été interpellé lundi dernier. Il a été placé en détention provisoire.

Les faits se seraient déroulés à quelques jours de la rentrée scolaire, à  Tourville-la-Rivière, près de Rouen (Seine-Maritime). Des grands-parents qui avaient en charge leur petite-fille de 8 ans se sont rendus avec elle dans la zone commerciale de la commune. 


Sur la route, un  jeune homme fait de l’auto-stop. Le couple décide de lui rendre service et de le faire monter à bord. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, aurait alors pris place à côté de l’enfant sur la banquette arrière. 

La fillette se met à crier

Les grands-parents ne soupçonnent rien. Pourtant, ainsi que le rapporte le site Normandie Actu, l’auto-stoppeur aurait eu des gestes très déplacés envers l'enfant. Il lui aurait  notamment"caressé la cuisse" à deux reprises avant qu'elle ne le repousse.


L’individu aurait ensuite récidivé, en saisissant l’enfant par la tête et en essayant de l’embrasser. La petite fille se serait alors mise à crier, alertant ses aïeuls de ce qu’il se passait. Le conducteur du véhicule aurait alors stoppé net sa voiture et fait descendre l’individu.

Rapidement identifié

Sans attendre, les grands-parents de la fillette ont déposé plainte à la gendarmerie. Grâce à une description précise du suspect, l’auto-stoppeur a pu être interpellé très rapidement.  A l'issue de sa garde à vue, il a été présenté devant le tribunal, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. 


Le prévenu a demandé le report de son procès. Dans l’attente d’une nouvelle date, il été placé en détention provisoire. 



Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter