Seine-Maritime : un auto-stoppeur accusé d’attouchements sur une fillette de 8 ans

Seine-Maritime : un auto-stoppeur accusé d’attouchements sur une fillette de 8 ans
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un homme soupçonné d’avoir agressé une fillette âgée de 8 ans mardi 23 août a été interpellé lundi dernier. Il a été placé en détention provisoire.

Les faits se seraient déroulés à quelques jours de la rentrée scolaire, à  Tourville-la-Rivière, près de Rouen (Seine-Maritime). Des grands-parents qui avaient en charge leur petite-fille de 8 ans se sont rendus avec elle dans la zone commerciale de la commune. 

Sur la route, un  jeune homme fait de l’auto-stop. Le couple décide de lui rendre service et de le faire monter à bord. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, aurait alors pris place à côté de l’enfant sur la banquette arrière. 

La fillette se met à crier

Les grands-parents ne soupçonnent rien. Pourtant, ainsi que le rapporte le site Normandie Actu, l’auto-stoppeur aurait eu des gestes très déplacés envers l'enfant. Il lui aurait  notamment"caressé la cuisse" à deux reprises avant qu'elle ne le repousse.

L’individu aurait ensuite récidivé, en saisissant l’enfant par la tête et en essayant de l’embrasser. La petite fille se serait alors mise à crier, alertant ses aïeuls de ce qu’il se passait. Le conducteur du véhicule aurait alors stoppé net sa voiture et fait descendre l’individu.

Rapidement identifié

Sans attendre, les grands-parents de la fillette ont déposé plainte à la gendarmerie. Grâce à une description précise du suspect, l’auto-stoppeur a pu être interpellé très rapidement.  A l'issue de sa garde à vue, il a été présenté devant le tribunal, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. 

Le prévenu a demandé le report de son procès. Dans l’attente d’une nouvelle date, il été placé en détention provisoire. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent