Un homme tué par une avalanche dans les Pyrénées

Un homme tué par une avalanche dans les Pyrénées

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Deux randonneurs à ski ont été emportés mardi après-midi par une avalanche à Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées. L’un a été retrouvé indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé.

Une avalanche mortelle s’est produite cet après-midi sur la commune d’Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées. Deux randonneurs à ski ont été emportés par la coulée. Tous les deux ont été retrouvés : l’un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. 


La coulée s’est déclenchée au pic de Géla dans la vallée d’Aure, a appris LCI auprès des gendarmes, confirmant une information de plusieurs médias locaux. Selon ces mêmes médias locaux, c'est le skieur qui aurait déclenché l'avalanche, alors qu'il évoluait à environ 1.600 mètres d'altitude. L'avalanche s'est produite peu après 15 heures et l'intervention a été effectuée par le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM).

En vidéo

VIDÉO - Dans les Alpes, le Queyras est menacé par des avalanches

Un peu plus tôt, vers 14h30, un autre skieur a été emporté par une avalanche à Cauterets, à une vingtaine de kilomètres, rapporte France 3. Celui-ci a pu être sauvé par son compagnon, avant que les secours arrivent sur place.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter