Haute-Savoie : des enfants trouvent un foetus en jouant dans un parc

Haute-Savoie : des enfants trouvent un foetus en jouant dans un parc

DirectLCI
AMBILLY - Vendredi soir, des enfants qui jouaient dans un parc d'Ambilly, en Haute-Savoie, y ont découvert un fœtus d'environ six mois. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer si l'enfant était ou non né vivant et viable.

Il était environ 18 heures quand les visiteurs ont fait la macabre découverte. Vendredi soir, des enfants qui jouaient dans le parc Jean-Beauquis d’Ambilly, en Haute-Savoie, ont retrouvé un fœtus âgé d’environ 6 mois dans un secteur arboré. Le foetus se trouvait dans un carton, enveloppé dans une serviette, indique France Bleu Pays de Savoie.


Les pompiers et la police ont immédiatement été alertés. Peu de temps après leur arrivée, le corps sans vie a été transporté à l'hôpital par les pompiers d'Annemasse pour y être autopsié. Il aurait été déposé plusieurs heures auparavant, selon le procureur de Thonon-les-Bains, cité par la radio locale.

Deuxième cadavre d'enfant dans la région en 4 mois

Dès vendredi soir, une enquête a été ouverte pour découverte de cadavre. Une autopsie doit être pratiquée ce samedi pour déterminer "si l'enfant était viable, ou si sa mère a été victime d'une fausse couche et l'a évacué par les voies naturelles", selon la police.

"C’est la seconde découverte d’un cadavre d’enfant en quatre mois dans le Genevois", précise Le Dauphiné Libéré, qui a révélé cette affaire. 

Plus d'articles

Sur le même sujet