Haute-Savoie : il téléphone à ses amis pour leur faire croire qu'il va se faire égorger

Haute-Savoie :  il téléphone à ses amis pour leur faire croire qu'il va se faire égorger

CANULAR - L'appel d'un adolescent, se disant sur le point de se faire égorger, a déclenché une grosse mobilisation des forces de l'ordre en Isère et en Haute-Savoie ce mercredi soir.

N’est pas Jean-Yves Lafesse qui veut. Mercredi soir, un peu avant 23h30, un adolescent de 16 ans, qui réside à Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, s’est cru malin en faisant croire à des camarades qu’il était sur le point de se faire égorger, avant de raccrocher brutalement. Ses amis, affolés, le rappellent aussitôt. Mais ce n’est pas leur copain qui décroche. Au  bout du fil, une voix inconnue leur annonce que c’en est fini de leur camarade. 

Alors ils ont paniqué, raconte Le Dauphiné Libéré. Inquiets pour leur ami, ils décident logiquement d’alerter les gendarmes.  Le téléphone de l'adolescent est localisé à Évian-les-Bains, où sa mère demeure. Les militaires prennent contact avec les policiers hauts-savoyards afin que ces derniers fassent immédiatement des vérifications au domicile de la maman. Sortie de son lit en plein milieu de la nuit, la mère découvre avec effroi que son fils n’est pas dans sa chambre.

L'adolescent pourrait être poursuivi

La mère tente à son tour de joindre son rejeton. Mais, cette fois, le jeune garçon répond, précisant qu’il dort chez un copain à Thonon-les-Bains, à quelques kilomètres de là. Il explique qu’il a oublié son téléphone au cours de la soirée qu’il venait de passer, désignant un copain comme étant l’auteur du canular. 

Les enquêteurs vont désormais devoir éclaircir tout cela. Selon Le Dauphiné Libéré, l’adolescent pourrait être poursuivi pour "dénonciation mensongère ayant entraîné des recherches inutiles".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.