Haute-Savoie : un bébé de 3 mois meurt en montagne après une chute grave

par Ambre DEHARO
Publié le 2 octobre 2016 à 10h16, mis à jour le 2 octobre 2016 à 10h27
Haute-Savoie : un bébé de 3 mois meurt en montagne après une chute grave
Source : Sipa

DRAME - Vendredi 30 septembre, un nourrisson est décédé dans le massif de la Tournette, au-dessus du lac d’Annecy, alors qu’il était avec son père en randonnée.

Les chemins de randonnée du massif de la Tournette sont bien connus, mais les accidents peuvent arriver. Vendredi 30 septembre, près du secteur du Mamelon Vert, un itinéraire dominant le lac d’Annecy, un bébé âgé de trois mois a trouvé la mort, rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Il était avec son père quand il a chuté dans un secteur escarpé. Les raisons de cette chute sont pour l’instant toujours indéterminées.

Le père de l’enfant s’est jeté afin de le récupérer. Il a glissé sur une cinquantaine de mètres et a réussi à récupérer son bébé. Immédiatement, les secours ont été appelés et se sont dépêchés d’arriver sur place pour tenter de réanimer le nourrisson, en état d’arrêt cardiaque traumatique. L’hélicoptère Choucas 74 de la gendarmerie nationale a été envoyé sur les lieux de l’accident, avec une équipe de secours mixte ainsi qu’un médecin urgentiste du Samu. Transporté en urgence au centre hospitalier d’Annecy-Gennevois, le nourrisson n’a pu être ranimé une fois sur place. Le père de l’enfant, blessé à la cheville dans sa chute, a lui aussi été transporté vers l’hôpital afin d’y être pris en charge.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy a ouvert une enquête à la suite de l’accident afin de déterminer les causes qui ont mené à la mort du nourrisson.


Ambre DEHARO

Tout
TF1 Info