Haute-Savoie : un camion de pompiers tombe dans une embuscade

Haute-Savoie : un camion de pompiers tombe dans une embuscade

ATTAQUE - Un véhicule de secours des pompiers, qui transportait un homme lacéré au cutter, a été attaqué et incendié mercredi matin à Duingt (Haute-Savoie) par trois hommes armés qui ont pris la fuite.

La gendarmerie de Haute-Savoie est en alerte ce mercredi matin. En cause, l’embuscade dans laquelle est tombée un camion de pompiers, dans la petite commune de Duingt. Trois hommes on en effet attaqué le véhicule, à bord duquel se trouvait un homme qui venait d’être lacéré au cutter.

Le véhicule incendié

Selon les premiers éléments de l'enquête, "trois hommes ont alors surgi sur la voie publique et ont tiré sur un pompier sans le blesser", a précisé la source proche du dossier. Ils ont ensuite mis le feu au véhicule de secours avant de prendre la fuite, a-t-elle ajouté, sans pouvoir préciser dans un premier temps si le passager de l'ambulance était avec eux.

Selon Le Dauphiné Libéré , la victime, qui se trouve dans un état grave, a été conduite en hélicoptère à l'hôpital d'Annecy. Le quotidien ne précise pas si c'était elle que les trois hommes cherchaient à récupérer. La gendarmerie a, elle, activé un plan de recherche pour retrouver les trois agresseurs.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.