Haute-Savoie : un campeur suisse se tue en chutant de 80 mètres

Haute-Savoie : un campeur suisse se tue en chutant de 80 mètres

DirectLCI
DRAME - Un campeur suisse de 25 ans, qui profitait des montagnes de Haute-Savoie avec ses amis, a trouvé la mort après avoir chuté d'une barre rocheuse, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ses vacances ont tourné au drame. Alors qu'il bivouaquait avec des amis à 1100 mètres d'altitude, un campeur suisse de 25 ans s'est tué en chutant de 80 mètres dans la nuit de samedi à dimanche.

Alertés de la disparition du jeune homme peu après minuit, les pompiers et le Peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy (PGHM) ont retrouvé le corps du jeune homme dans la nuit, à 4 heures.

Lourde chute en tentant de rejoindre le sommet

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le jeune campeur s'était probablement écarté du campement samedi soir, dans le but de rejoindre une crête située sur le sommet du Mont Salève, où lui et ses amis se trouvaient. Le reste du groupe était lui resté dans une grotte située sur ce même massif.

C'est en se rendant au sommet, par un chemin glissant du fait des conditions météorologiques, que le jeune homme aurait donc lourdement chuté. "Le mauvais temps ne nous a pas permis de rapatrier son corps avant ce dimanche 11H00", a précisé Patrick Poirot, commandant du PGHM d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes de l'accident.

À LIRE AUSSI
>>
Etats-Unis : un adolescent décède après qu'un opérateur des urgences refuse de lui venir en aide
>>
Morbihan : 4 mineurs tués et 10 blessés dans l'accident d'une fourgonnette

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter