Hautes-Alpes : le corps d'un touriste britannique "probablement mort de froid" retrouvé au bout de 4 jours

Publié le 5 janvier 2018 à 21h10
Hautes-Alpes : le corps d'un touriste britannique "probablement mort de froid" retrouvé au bout de 4 jours
Source : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

DRAME - Le jeune homme avait disparu dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, après le Nouvel An, à Risoul, dans les Hautes-Alpes. Son corps vient d'être retrouvé et identifié par les services de gendarmerie.

Le jeune homme est "probablement mort de froid". C'est ainsi que le parquet de Gap a expliqué le décès de ce jeune Britannique, disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier, à Risoul dans les Hautes-Alpes. Vendredi 5 janvier, son corps a été retrouvé non loin d'un torrent, à plusieurs centaines de mètres du bar où il avait été vu pour la dernière fois. "Son identité est certaine en raison de son apparence physique, de ses vêtements et des papiers d'identité retrouvés sur lui", a précisé le procureur de la République Raphaël Balland dans un communiqué transmis à l'AFP.

Névache, un village des Hautes-Alpes isolé par la neigeSource : JT 13h Semaine

Son corps a été retrouvé, vendredi 5 ajnvier, peu après 17h, à proximité du torrent des Chalps de Risoul, par les secouristes en montagne de la CRS Alpes Briançon. Ces derniers menaient des recherches avec l'hélicoptère de la gendarmerie de Briançon. 

Selon les premiers éléments, notamment des traces de pas retrouvés dans la neige, les enquêteurs "estiment que l'homme est probablement mort de froid après s'être perdu", indique une source à l'agence de presse. Malgré cette hypothèse, les enquêteurs poursuivent leur travail pour tenter de déterminer les causes de la mort du jeune homme. Un examen de son corps aura lieu, samedi 6 janvier. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info