Hautes-Pyrénées : une avalanche fait deux morts

Hautes-Pyrénées : une avalanche fait deux morts
FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Cinq personnes ont été emportées par une avalanche ce samedi aux alentours d’Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées. Le capitaine des CRS, Julien Passeron, a annoncé sur LCI que les 5 skieurs ont été retrouvés. Selon nos informations, trois ont réussi à s'extraire de la neige, l'un d'entre eux est mort et le pronostic vital du cinquième était engagé. Ce dernier est décédé dans la soirée.

Au lendemain de l'avalanche qui a fait quatre morts et un blessé à Entraunes, dans les Alpes-Maritimes, cinq skieurs ont été emportés ce samedi à la mi-journée par coulée de neige dans le secteur d’Aragnouet, dans les Pyrénées cette fois. Sur LCI, le capitaine Julien Passeron, responsables CRS Hautes-Pyrénées, a annoncé que les 5 skieurs ont été retrouvés. Trois sont sortis d’eux-mêmes de l’avalanche, un autre skieur est mort et le dernier qui voyait son pronostic vital engagé est décédé plus tard dans la soirée.


"C’est tout le flanc de la montagne qui est parti sur une épaisseur de 3 à 4 mètres", a indiqué le militaire. Les cinq skieurs évoluaient en limite de la frontière espagnole, pas dans le domaine skiable mais dans un secteur de ski de randonnée et de cascades de glace de haute montagne. 


La région est en alerte avalanche niveau 3 au-dessus de 2000m. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter