Pas-de-Calais : une enquête ouverte après l'intoxication au chlore de quarante campeurs

Pas-de-Calais : une enquête ouverte après l'intoxication au chlore de quarante campeurs

DirectLCI
INCIDENT - Les faits se sont produits mercredi au niveau de la piscine d'un camping à Merlimont. Toutes les victimes sont sorties de l'hôpital mais le procureur a ouvert une enquête pour "blessures involontaires".

Irritations oculaires, problèmes des voies respiratoires, nausées et vomissements. Tels sont les les symptômes dépeints par 33 enfants et 7 adultes, ce mercredi, au camping Les Jardins de la Mer de Merlimont (Pas-de-Calais).


"Il y avait une sorte de liquide verdâtre dans le fond de la piscine. J'étais dans l'eau et on a tous aidé à sortir les enfants qui avaient les yeux qui piquaient, qui vomissaient et ils ont été pris en charge très rapidement", a raconté un campeur à France 3 Hauts de France.

En vidéo

VICTIMES DU CHLORE

L’unité des risques technologiques des sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place. La gendarmerie est également intervenue afin de procéder aux constatations d’usage.


Les personnes affectées ont été soignées dans le camping. Certaines ont été transférées vers le Centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil (CHAM) pour d'y subir des examens de contrôle.

La pompe de la piscine saisie

Pour les besoins de l’enquête, "les gendarmes ont effectué des prélèvements dans les bassins pour déterminer la nature du produit qui s’est répandu dans l’eau", précise le parquet. La pompe qui diffuse le chlore et les produits servant à réguler le pH a aussi été saisie, indique la Voix du Nord.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter