Boulogne-Billancourt : quatre blessés dont un bébé dans un incendie, la piste criminelle envisagée

FAITS DIVERS

FAITS DIVERS - Un spectaculaire incendie s'est produit ce dimanche matin dans un immeuble de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le bilan est de quatre blessés légers dont un bébé. Le feu serait d'origine volontaire. Des départs de feu ont été constatés dans trois appartements différents.

Il était 6h50 ce dimanche matin quand l'appel a été passé au 18 pour signaler un important incendie sur la commune de Boulogne-Billancourt. A leur arrivée sur place, 23, rue Yves Kermen,  les sapeurs-pompiers constatent que trois appartements situés au cinquième étage d'un immeuble de huit étages sont en flammes. 

"A notre arrivée, nous avons retrouvé enfermés dans la chambre d'un des appartements un couple et leur très jeune enfant. Sur le même palier, deux autres appartements ont été touchés. Un a été complètement détruit par les flammes et la porte d'un autre logement a été brûlée relate un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI. Au total, il y a eu quatre blessés légers upar inhalation de fumée, , dont ce couple et leur bébé "

Huit engins et trente soldats du feu

En une heure, Les soldats du feu viennent à bout du sinistre au moyen de deux lances à incendie. Au total, huit engins et trente soldats du feu ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. 

Un incendie a priori volontaire

Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte. Elle a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. 

"Tout fait penser à un geste criminel et délibéré, indique une source policière à LCI. D'après les pompiers, il y a eu non pas un mais trois départs de feu, au niveau des trois appartements touchés. Ca ne peut être un accident!"  

Voir aussi

Une centaine de personnes évacuées

Au total, une centaine de personnes a été évacuée après le sinistre. Les habitants ont été accueillis dans un collège voisin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter