Hérault : perdu sur une plage, un garçonnet parcourt 5 km avant d'être retrouvé

FAITS DIVERS

PETIT FUGITIF - Ce mardi, sur une plage de la Grande-Motte (Hérault), un enfant de cinq ans a échappé à l'attention de maman. Il a été retrouvé sain et sauf une heure et demie après à Carnon... qui se situe à cinq kilomètres de là.

En général, les enfants égarés se mettent à paniquer. Pas lui. Ce mardi, une mère et son fils de cinq ans étaient sur une plage à la Grande-Motte (Hérault) quand le petit-garçon a échappé à sa vigilance, rapporte France Bleu. La maman lance immédiatement l'alerte. Gendarmes, policiers municipaux, CRS, un maître-chien, se sont tous mobilisés pour quadriller le secteur, sur terre comme en mer.

La ville recherche alors l'enfant à l'unisson. Des vendeurs ambulants sillonnent la plage. Finalement, après 1h30 de recherches, le petit-garçon est repéré à Carnon... soit à 5 km de là. Le garçonnet a donc parcouru cette distance tout seul.

Soit l'enfant pleure et les gens donnent l'alerte, soit les secours le retrouvent eux-mêmes- Le patron de la police municipale locale

Lire aussi

"On a vécu un bon moment de frayeur parce que d'habitude on retrouve les enfants beaucoup plus vite, au bout d'un quart d'heure. Soit l'enfant pleure et les gens donnent l'alerte, soit les secours le retrouvent eux-mêmes rapidement", confiait ce mardi à France Bleu le patron de la police municipale de la Grande-Motte.

La police indique également que des bracelets sont disponibles aux différents postes de secours avec le numéro de téléphone d'un proche à contacter en cas de problème. De quoi se prémunir d'un sacré moment de frousse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter