Hérault : mystère autour d'une femme découverte morte, dénudée, dans un ruisseau

Hérault : mystère autour d'une femme découverte morte, dénudée, dans un ruisseau

FAIT DIVERS – Le corps entièrement dénudé d'une femme a été découvert dimanche à Marseillan (Hérault). Les enquêteurs n'excluent pas la piste du meurtre d'une prostituée.

C'est un chasseur qui a donné l'alerte dimanche après-midi. Son chien avait été attiré dans un petit ruisseau en contrebas de la route reliant Marseillan à Marseillan-plage (Hérault). Dans une conduite d'eau gisait le corps sans vie d'une jeune femme.

D'après les premiers éléments, sa mort remonterait à samedi soir. Les gendarmes pensent que le corps aurait pu être caché dans ce lieu peu fréquenté le soir. "On a l'impression qu'elle a été posée là, dans ce ruisseau qui ne fait qu'une quarantaine de centimètres de profondeur", a ainsi déclaré le colonel Bertrand Pallot, commandant la section des recherches de Montpellier cité dans Midi-Libre.

La piste du meurtre d'une prostituée

Selon le journal, la victime, "âgée de 25 à 30 ans", et qui pourrait être originaire d'Afrique noire, était entièrement dénudée au moment de sa découverte. Mais cette jeune femme n'a toujours pas été identifiée et aucune disparition récente n'a été signalée dans la région. Si le parquet de Béziers a ouvert une enquête de flagrance pour "assassinat", les causes exactes du décès ne sont pas non plus connues. Les premiers examens du corps n'auraient pas permis d'en savoir plus, le corps de la jeune femme ne présentant aucune marque extérieure, ni trace de strangulation ou de défense.

Les enquêteurs n'écartent aucune piste. L'hypothèse d'un crime lié au milieu de la prostitution est notamment étudiée de près. Car comme le note Midi-Libre, cette affaire n'est pas sans rappeler une autre. Le 5 septembre 2014 à Marsillargues (Gard), à moins d'une centaine de kilomètres de là, le corps dénudé d'une femme de 33 ans avait été découvert dans l'eau, flottant dans le canal de Lunel. La victime était une travailleuse du sexe albanaise qui se prostituait à Montpellier. L'autopsie n'avait là non plus pas permis de déterminer l'origine de sa mort, ni d'arrêter le moindre le suspect.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

L'avocat de Cédric Jubillar dénonce une mise en examen "juridiquement incohérente"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.