Hérault : une femme de 38 ans fauchée sur l’autoroute A9 sous les yeux de son enfant

Publié le 6 juin 2017 à 10h14
Hérault : une femme de 38 ans fauchée sur l’autoroute A9 sous les yeux de son enfant

FAIT DIVERS - Une femme de 38 ans a été fauchée sur l’A9 alors que son véhicule venait de tomber en panne. Elle aurait tenté de traverser les voies. Son fils de 9 ans était resté dans la voiture.

Terrible accident sur l’A9 à hauteur de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Une femme a été fauchée par une voiture lundi à l'aube alors qu’elle tentait de traverser les voies, a appris LCI, confirmant une information de France Bleu. Le choc, violent, s’est déroulé sous les yeux de son enfant. 

Elle aurait traversé les voies pour rejoindre une borne de secours

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée d'une quarantaine d'années, était au volant de sa voiture lorsqu'une panne serait survenue vers 5h15. Elle aurait alors immobilisé le véhicule en sécurité sur l'accotement. Elle aurait ensuite tenté de traverser les voies tandis que son fils de 9 ans restait à l'intérieur de la voiture. Selon La Dépêche, qui donne davantage d'informations sur ce drame mardi matin, "la conductrice a entrepris de traverser les voies d'autoroute dans cette zone en travaux depuis plusieurs mois pour rejoindre une borne de secours d'ASF, afin de signaler la panne et l’immobilisation du véhicule".

Un automobiliste - immatriculé en Suisse - qui circulait dans le sens Nîmes-Montpellier n'a pu l'éviter, la percutant de plein fouet. Le fils de la victime, qui a assisté au drame, a été transporté aux urgences psychiatriques en état de choc.  Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan sont en charge de l'enquête. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info