Hérault : une femme de 38 ans fauchée sur l’autoroute A9 sous les yeux de son enfant

Hérault : une femme de 38 ans fauchée sur l’autoroute A9 sous les yeux de son enfant

FAIT DIVERS - Une femme de 38 ans a été fauchée sur l’A9 alors que son véhicule venait de tomber en panne. Elle aurait tenté de traverser les voies. Son fils de 9 ans était resté dans la voiture.

Terrible accident sur l’A9 à hauteur de Saint-Jean-de-Védas (Hérault). Une femme a été fauchée par une voiture lundi à l'aube alors qu’elle tentait de traverser les voies, a appris LCI, confirmant une information de France Bleu. Le choc, violent, s’est déroulé sous les yeux de son enfant. 

Elle aurait traversé les voies pour rejoindre une borne de secours

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée d'une quarantaine d'années, était au volant de sa voiture lorsqu'une panne serait survenue vers 5h15. Elle aurait alors immobilisé le véhicule en sécurité sur l'accotement. Elle aurait ensuite tenté de traverser les voies tandis que son fils de 9 ans restait à l'intérieur de la voiture. Selon La Dépêche, qui donne davantage d'informations sur ce drame mardi matin, "la conductrice a entrepris de traverser les voies d'autoroute dans cette zone en travaux depuis plusieurs mois pour rejoindre une borne de secours d'ASF, afin de signaler la panne et l’immobilisation du véhicule".

Un automobiliste - immatriculé en Suisse - qui circulait dans le sens Nîmes-Montpellier n'a pu l'éviter, la percutant de plein fouet. Le fils de la victime, qui a assisté au drame, a été transporté aux urgences psychiatriques en état de choc.  Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan sont en charge de l'enquête. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.