Heurts à la sortie du tribunal de Bastia après la condamnation d'un manifestant

Heurts à la sortie du tribunal de Bastia après la condamnation d'un manifestant

MANIFESTATION - Une décision judiciaire défavorable à un supporter de Bastia a provoqué le mécontentement de ses camarades venus le soutenir, jeudi. Ils ont tenté d'empêcher les policiers de l'acheminer jusqu'à la prison.

Heurts devant le tribunal de Bastia (Haute-Corse) à la suite d'une décision judiciaire défavorable. Une trentaine d'individus ont tenté d'empêcher le transport d'un détenu depuis le tribunal jusqu'à sa maison d'arrêt, a appris metronews de source policière.

Le jugement provoque un fort mécontentement

Rémy Di Caro, 20 ans, avait dans l'après-midi été condamné à dix mois de prison, dont cinq ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Bastia après avoir été interpellé mardi soir lors d'un rassemblement à Corte contre les poursuites engagées à Reims contre des supporters du club de football de Bastia .

Des dizaines de jeunes étaient venus soutenir Rémy Di Caro dans la salle d'audience et autour du palais de justice. L'énoncé du jugement a provoqué leur mécontentement. "Ils ont essayé d'empêcher la sortie de l'escorte qui devait acheminer le condamné jusqu'à sa maison d'arrêt. Mais les forces de l'ordre sont parvenues à les éviter", a précisé auprès de metronews une source policière.

Vers 19h, des gendarmes mobiles et des CRS étaient toujours déployés dans le quartier du palais de justice. Une autre source proche du dossier s'est dite "inquiète" des "suites de la soirée".

EN SAVOIR + >>  Reims-Bastia : affrontements en Corse après qu'un Bastiais a perdu un œil

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.