Homme battu à mort à Pau : dans le quartier de Saragosse c'est l'incompréhension

FAITS DIVERS
DirectLCI
JT 20H - Un homme a été battu à mort par une bande d'adolescents le 18 mai à Pau. Deux mineurs ont été interpellés et mis en examen pour homicide volontaire.

Dans le quartier de Saragosse, c’est l’incompréhension. Les plus jeunes n’en reviennent pas. Ils décrivent tous un quotidien difficile mais pas dangereux. Des histoires, des bagarres entre des bandes rivales oui, mais pas de mise à mort comme c'est arrivé il y a six jours. 


La semaine passée un homme de 32 ans a été battu à mort sous les yeux d'une cinquantaine de témoins. Huit à dix jeunes auraient participé à ce déchaînement de violence. Depuis, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour meurtre. 

"Une extrême violence"

Une altercation entre la victime et un mineur âgé de 16 ans serait à l'origine du lynchage, selon Sud-Ouest. Des jeunes du quartier seraient venus à la rescousse de leur ami et c'est à ce moment-là que la rixe, "d'une extrême violence", aurait éclaté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter