Il blesse sa mère au couteau parce que le volume de la télé est trop fort

Publié le 19 septembre 2015 à 10h55
Il blesse sa mère au couteau parce que le volume de la télé est trop fort

AGRESSION - Un homme de 43 ans, retourné vivre chez ses parents après son divorce, est allé très loin après une querelle autour du volume de la télévision, jugé trop fort. Tombé dans l'alcool, il faisait vivre "un véritable enfer" à sa maman.

Les débats devant le petit écran sont fréquents, mais ne vont généralement pas aussi loin. Un homme de 43 ans a été condamné cette semaine à six ans de prison avec sursis, après avoir agressé sa mère au couteau.

Le quotidien La Montagne rapporte le quotidien lourd de cette famille. Retourné vivre chez ses parents après son divorce, le quadragénaire habitant en Auvergne, faisait vivre un "véritable enfer" à sa mère. Sans travail, il tombe dans l'alcool et les disputent se multiplient. Insultes et menaces sont ainsi fréquents, raconte le quotidien, les yeux au beurre noir le seraient aussi.

"Quand il est derrière moi, je me mets à trembler"

"Il dit qu’il veut nous tuer, nous trancher la gorge, brûler la maison, il maltraite nos petits chien. Quand on lui demande de partir, il ne veut pas. Quand il est derrière moi, je me mets à trembler", raconte la maman. Le 10 juillet dernier, suite à une dispute autour du volume de la télévision jugé trop fort, l'homme de 43 ans, ivre, dérape encore. Il se rend alors dans la cuisine pour prendre un couteau avec lequel il touchera sa mère sur le bras et le bas ventre. Elle s'en tirera avec des points de sutures.

Arrêté ce soir-là par la police, et convoqué cette semaine par le tribunal correctionnel de Cusset (Allier), le quadragénaire a été condamné à six ans de prison avec sursis, assortis d'une mise à l’épreuve de deux ans avec obligations de soins et d’indemniser la victime. Il ne pourra par ailleurs plus retourner au domicile de ses parents.

À LIRE AUSSI
>> 
Ils volaient des vélos pour un total d'un million d'euros
>> 
Polynésie : un père de famille battu à mort par des jeunes alcoolisés


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info