Il se jette du haut d'une falaise en voiture avec ses quatre filles

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Quatre fillettes ont miraculeusement échappé au projet suicidaire de leur père qui s'était jeté d'une falaise en voiture avec elles.

C'est un drame familial qui s'achève incroyablement par un miracle. Un père de famille dépressif s'est jeté samedi du haut d'une falaise, à Pierre-Perthuis dans l'Yonne, en voiture avec ses quatre filles à l'arrière. Ils ont fait une chute de 41 mètres mais, par chance, les fillettes, âgées de 4 à 10 ans, n'ont été que légèrement blessées. Le père, plus sérieusement touché, a été mis en examen mardi pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Auxerre.

Un pompier tente de raisonner le père

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années et originaire de Bourgogne, a expliqué aux enquêteurs avoir agi par rancœur envers son ex-compagne qui avait décidé de le quitter. C'est d'ailleurs elle qui a alerté les secours après avoir parlé avec son ex-compagnon au téléphone, qui lui tenait des propos incohérents. Un pompier, arrivé rapidement sur les lieux, a en vain tenté de le raisonner.

"Le véhicule a été précipité (...) dans un ravin avec des paliers intermédiaires. On est descendu par un chemin raide pour les secourir et là... Les enfants étaient déjà sortis de la voiture. Ils ont été pris en charge par une ambulance", ont expliqué les secours. L'émotion est forte chez les habitants du village. "C'est un fait divers tragique et dramatique. Nous ne connaissons pas ce monsieur, il n'habite pas dans la commune. (...) Tout le monde est très ému", a déclaré Élise Villiers, la maire du village.

Lire et commenter